Accueil > RENSEIGNEMENTS PRATIQUES > Hygiène, santé et sécurité

Médicaments et maladies

lundi 10 octobre 2016, par La direction.

Les enfants malades ne peuvent être accueillis à l’école (contagion, fatigue, inconfort). Il est donc indispensable de prévoir un autre mode de garde pour ces moments là. Aucun médicament ne peut être donné à l’école sans PAI ( Projet d’Accueil Individualisé, traitements réguliers ou pathologies particulières).
Dans la mesure du possible, demander à votre médecin de prescrire une prise de médicaments le matin et le soir. Si une prise le midi est nécessaire, merci de venir donner le traitement à votre enfant ou de fournir l’ordonnance et une autorisation écrite.

En aucun cas, l’école ne pourra être tenue pour responsable en cas d’erreur ou d’oubli.

PAI (Projet d’Accueil Individualisé) : Les enfants dont l’état de santé nécessite une attention particulière (prise de médicaments à l’école, allergies alimentaires ou autres…) doivent faire l’objet d’un PAI. Le médecin scolaire recueille les informations auprès de la famille et du médecin et détermine les aménagements susceptibles d’être mis en place. Un protocole d’urgence est défini. Ensuite, le PAI est signé par les différents partenaires : la famille, le médecin traitant ou le spécialiste qui suit l’enfant, le directeur et le médecin scolaire.