Aides apportées aux élèves

Dernier ajout : 10 octobre 2016.

• Les aides à l’extérieur

Suivant les difficultés rencontrées par votre enfant, vous pouvez faire appel à un orthophoniste, un psychologue, un psychomotricien...
    Vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire mais n’hésitez pas à en parler à l’enseignant qui pourra vous aider dans vos recherches.

• Les dispositifs d’aide à l’école

Les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) visent soit à :
    aider prioritairement les élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages
    les accompagner dans leur travail personnel
    leur proposer toute autre activité prévue par le projet d’école. Attention, les APC ne concernent pas les enfants de Petite Section. Elles sont encadrées par les enseignants qui prennent des petits groupes d’élèves le mardi et le jeudi de 16h à 16h30, soit 36h heures annualisées.
    PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) : Le plan d’accompagnement personnalisé est un dispositif d’accompagnement pédagogique (...)