• Exercices incendie

Trois exercices d’évacuation en cas d’incendie sont réalisés dans l’année ( un où les élèves sont prévenus et deux inopinés). Ces exercices ont pour but de préparer les élèves et le personnel à adopter les bonnes conduites.

• Fonctionnement du transport scolaire

Veuillez trouver en pièce jointe la délibération du conseil municipal de Souleuvre en bocage (tarifs), les horaires des circuits et le règlement intérieur sécurité et discipline des élèves dans les transports scolaires.
    Bonne lecture

• Vigilance attentat

Le niveau « alerte attentat » s’applique en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes. La « vigilance renforcée » continue de s’appliquer sur le reste du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

• Médicaments et maladies

Les enfants malades ne peuvent être accueillis à l’école (contagion, fatigue, inconfort). Il est donc indispensable de prévoir un autre mode de garde pour ces moments là. Aucun médicament ne peut être donné à l’école sans PAI ( Projet d’Accueil Individualisé, traitements réguliers ou pathologies particulières).
    Dans la mesure du possible, demander à votre médecin de prescrire une prise de médicaments le matin et le soir. Si une prise le midi est nécessaire, merci de venir donner le traitement à votre enfant ou de fournir l’ordonnance et une autorisation écrite.
    En aucun cas, l’école ne pourra être tenue (...)

• Les règlements

Voici en pièces jointes les règlements (règlement intérieur, règlement transport, règlement cantine, règlement TAP) et la charte de la laïcité à l’école.
    Bonne lecture

0 | ... | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | ... | 75