ACTU DES CLASSES

Dernier ajout : 9 juillet.

• Changement des horaires des deux écoles

9 juillet, par La direction

Les horaires des deux sites changeront à la rentrée de septembre.
    CAMPEAUX
    Lundi - mardi - jeudi - vendredi : 8h50-12h05 et 13h45-15h45 ; mercredi 8h50-11h50. Les enfants seront accueillis dès 8h40 et 13h35 dans les classes.
    LA FERRIERE HARANG
    lundi - mardi - jeudi - vendredi : 9h00 - 12h20 et 13h50-15h50 ; mercredi 9h00-11h40. Le matin, la navette partira de l’école de Campeaux à 8h50. Le soir, la navette partira de l’école de La Ferrière-Harang à 15h50 et arrivera à l’école de Campeaux à 16h00 (début du transport (...)

• Le club des aînés

26 janvier, par La direction

Nous avons invité les membres du club des ainés de Campeaux à visiter notre école.
    Nous avons parlé de l’école d’autrefois lorsqu’ils étaient élèves.
    Nous avons appris beaucoup de choses : les enfants mettaient des blouses, les filles et les garçons étaient séparés etc…
    Ils avaient apporté des photos et une blouse.
    Puis nous avons dégusté le crumble que nous avions fait.
    La classe de MS-GS

• Les albums de la rentrée

25 janvier, par La direction

Au mois de septembre, nous avons étudié 2 albums :

• Sortie au théâtre

25 janvier, par La direction

Nous sommes allés au théâtre de Saint-Lô voir un spectacle « Si ça se trouve les poissons sont drôles » de la compagnie Ouragane.
    Cette création réunit la danse, la vidéo et les objets marionnettiques, et emmène les spectateurs à travers la déambulation poétique et loufoque d’une danseuse dans un monde peuplé de poissons. Un voyage surréaliste au fond d’un aquarium, une plongée dans les abysses à la rencontre de créatures imaginaires et fantasques.
    Les classes de maternelle (...)

• Notre élevage de phasme

25 janvier, par La direction

Nous avons commencé un élevage de phasmes au mois de novembre.
    Nous avons mis dans un vivarium 10 œufs et nous sommes impatients de voir la suite.
    Deux oeufs ont éclos depuis la rentrée de janvier.